Pour Noël, je te veux toi par Lil Evans

Bonjour,

Petit retour sur cette romance de Noël signée Lil Evans et qui m’a permis de passer un bon moment.

Pitch :

Léonie a toujours eu un sale caractère. Et, comme râler est l’un de ses passe-temps favoris, elle endosse à merveille son rôle de vigile dans le centre commercial de Philadelphie. Sauf quand son patron l’oblige à porter un costume de lutin ridicule pour célébrer les fêtes de fin d’année. Forcée de plaquer un sourire niais sur ses lèvres et d’endurer la visite de gamins insupportables, elle est à deux doigts de mettre le feu à la cabane du Père Noël. Mais, quand le petit Sailor vient s’asseoir sur ses genoux et lui réclame une nouvelle maman, Léonie en perd sa répartie habituelle. Sans compter le fait que Ford, le père du petit garçon, essaye par tous les moyens de lui plaire… OK, avec ces taches de rousseur sublimes et cette voix sensuelle, il est absolument canon. Mais ça ne suffira pas à faire tomber la muraille qui protège son cœur. Du moins, elle l’espère…

Détails techniques :

Auteure : Lil Evans

Éditeur : Harper Collins

Pages : 368

Mon avis :

J’avais été séduite par la couverture. J’avais été séduite par les punchlines que saupoudrait ça et là Lil Evans sur les réseaux. J’avais été séduite par les deux thèmes principaux : Noël et romance, les ingrédients les plus parfaits qui soient. J’avais simplement peur de l’humour car Noël est une affaire sérieuse pour moi tout comme l’amour. Pour avoir déjà lu des romances feel-good je sais que l’humour y tient une place assez importante que je n’apprécie que rarement. Poussé trop loin ou mal dosé l’humour devient vite empoisonnant à mes yeux. Autant j’ai le le rire facile autant dans les romances rien n’est acquis. J’ai une affection toute particulière pour l’humour à l’anglaise que je ne retrouve nulle part.

J’ai donc commencé cette lecture dans une joie mêlée de crainte que l’humour ne passe pas surtout lorsque l’on sait d’avance que Leonie l’héroïne déteste Noël! Mes réserves se sont vite envolées quand j’ai appris à connaître Leonie qui est une personne attachante que la vie n’a pas épargnée et méprisée par sa famille. Sa rencontre et son histoire avec Ford sont touchantes et tendres. Et si Leonie a Noël en horreur, Ford lui adore cette période et la vit pleinement avec son petit garçon, Sailor. Cet enfant est juste un amour et a envoûté mon cœur de maman! J’ai eu envie de lui faire des câlins et des gâteaux tout au long de l’histoire, et…. à Ford aussi pour être honnête, même s’il porte le nom d’une marque de voitures 😂

La romance est bien amenée.

L’ambiance Noël est bel et bien là, il ne manquait qu’un petit diffuseur de parfum cannelle intégré au Kindle pour parfaire le tout!

J’ai trouvé qu’il y’ avait une vraie crédibilité à cette histoire. Ce sentiment que je pouvais croiser Ford et Leonie main dans la main au détour d’une rue.

La petite intrigue incrustée au récit est le glaçage sur le petit biscuit de Noël !

Leonie est un personnage ambivalent tantôt en train de jouer les dures à cuire tantôt complètement guimauve devant un petit chaton qui est d’ailleurs un personnage à part entière de cette histoire.

Une très bonne et agréable lecture pour moi.

Lucie

2 réflexions sur “Pour Noël, je te veux toi par Lil Evans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s