
À ne lire que si vous avez le cœur et l’estomac bien accrochés.
Je ne sais même pas comment donner mon avis sur ce roman et ça m’arrive rarement. Souvent quand je lis, arrivée à 50% du livre, j’ai déjà les premiers mots de ma chronique en tête ! Mais là, je veux faire quelque chose de propre sans dénigrer, même si certaines situations m’ont fait lever les yeux au ciel.
Bon, commençons. Tout d’abord, si vous avez loupé l’info c’est une dark romance on va dire niveau 3,5/5 sur mon échelle personnelle. Et la liste que vous trouvez en guise d’avertissement au début du livre vous met déjà dans le bain.
Adeline, auteure de romans à succès, s’installe dans la maison de son arrière grand-mère et découvre qu’un homme, le soir venu, l’observe depuis l’extérieur de sa maison. Elle va rapidement le surnommer son harceleur, puis son ombre et je resterai sur ces surnoms pour ne pas vous gâcher le plaisir de révéler son prénom.
Tout en essayant de découvrir qui est cet homme qui l’observe derrière sa fenêtre, Adeline enquête sur le meurtre de son arrière grand-mère. En fait, les multiples enquêtes sont le fil rouge de l’histoire et m’ont permis de lire jusqu’au bout parce que j’avoue que même si je savais que j’aurais du s3xe tordu, je ne pensais pas que ça me filerait autant la nausée surtout au début. Je pense qu’avant mes 30 ans c’était exclu que je lise un tel roman (oui oui 30 ans) mais ça c’est à la discrétion de chacun et selon sa sensibilité.
Aussi surprenant que ce soit, et le talent de l’auteure est peut-être là, mais j’ai pris faits et causes pour l’ombre. J’étais totalement tracassée par ce qui pouvait lui arriver puisque vous allez découvrir qui il est et ce qu’il fait et on ne peut que s’attacher à lui. La chose que je cautionne moins c’est sa manière de draguer hein 🤣 on a connu mieux !
Bref, mis à part le penchant d’Adeline et de sa meilleure amie pour l’alcool (sérieusement j’ai trouvé que l’abus de shots et autres à la moindre occasion devenait ridicule au bout d’un moment au point même que je l’anticipais et je me disais, aller elles vont se mettre une mine et ça ne loupait pas !) et la propension d’Adeline à l’ouvrir au lieu de se taire, ça va ! 😂
Évidemment, et c’était à prévoir, ça se termine en eau de boudin et bien évidemment, il va falloir que je lise la suite alors que je n’en avais pas forcément envie de base 😅 mais c’est pas grave, bien joué Mme Carlton !
⚠️ À lire en ayant au préalable bien lu les avertissements et thèmes abordés qui sont listés en début de livre. Vous êtes prévenu(e)s ! ⚠️
Lucie
RÉSERVÉ À UN PUBLIC ADULTE
LA MANIPULATRICE
Je sais manipuler les émotions. Je vous ferai pleurer, souffrir, rire et soupirer. Mais mes mots n’ont aucun impact sur lui. Surtout lorsque je le supplie de partir. Il est toujours là, à m’observer et à attendre. Et je suis incapable de le quitter des yeux. Je n’ai qu’une envie : qu’il se rapproche.
L’OMBRE
Je n’avais pas l’intention de tomber amoureux. Mais maintenant que c’est arrivé, je ne peux plus revenir en arrière. Je suis envoûté par son sourire, par ses yeux. Par la façon dont elle se meut et se déshabille. Je continuerai de la contempler et d’attendre jusqu’à la faire mienne. Et alors, je ne la laisserai plus jamais s’échapper. Même quand elle me suppliera de la libérer.