
Si j’avais beaucoup aimé The love hypothesis de la même auteure, j’ai adoré Love on the Brain !
C’est un gros coup de cœur pour l’écriture hyper dynamique, pour l’humour et les deux personnages Levi et Bee (et n’oublions pas Rocio, cette fille est juste géniale !).
Nous sommes toujours dans le milieu scientifique puisque Ali Hazelwood est tombée dans les sciences quand elle était petite. Donc maintenant, je connais désormais plusieurs zones du cerveau, nan en vrai, j’ai déjà tout oublié 😂
D’un côté, il y a Bee une jeune neuroscientifique, rare femme dans un milieu d’hommes, solaire, drôle, qui aime se teindre les cheveux en rose ou en violet ou autre. Elle aimerait que sa carrière évolue et reçoit une offre qu’elle ne peut refuser : travailler avec la NASA. Mais elle va découvrir que sur ce projet il y aura avec elle pour le codiriger : Levi Ward, qu’elle a croisé lorsqu’elle était doctorante à la fac, lui en dernière année et elle en première. Levi qui lui a toujours bien fait sentir qu’il la détestait. Pour autant, ce projet c’est la chance de sa vie alors elle est prête à affronter Levi Ward.
Levi est grand, fort, intelligent, sexy et ADORABLE. C’est un héros tellement parfait, tellement unique que vous ne pouvez que l’aimer et le regarder avec des étoiles dans les yeux.
J’ai adoré ces deux personnages, ce ennemies to lovers (ennemis à amants) vraiment excellemment bien mené ! L’humour vraiment parfait. Je le souligne parce que des auteures qui manient l’humour sans tomber dans le vulgaire ou le lourd et gras, il y en a peu ! Et Ali Hazelwood fait partie de cette shortlist clairement.
J’avais Love hypothesis en tête et quand je suis arrivée sur des passages spicy spicy, je ne m’y attendais pas et ma mâchoire s’est décrochée, je la cherche encore à l’instant où j’écris ces lignes 🤣 Là aussi les scènes de s3x3 sont impeccablement bien écrites. Il y a un rebondissement à la fin qui était prévisible, mais avec une révélation inattendue j’avais même l’impression de comprendre en même temps que Bee (quel talent Ali !!)
Gros coup de cœur donc. J’ai adoré, c’était génial, j’en veux encore !
Lucie
Spoiler
Et ce passage à 20 – 30 pages de la fin où Levi dit « mon ange » à Bee alors qu’il vient de la secourir, j’avais l’impression qu’il s’adressait à moi tant j’étais en immersion, j’en ai eu des frissons.
Comme une Jedi vengeresse aux cheveux violets rétablissant l’équilibre dans un univers d’hommes, Bee Königswasser vit selon une règle simple : Que ferait Marie Curie ? Si la NASA lui proposait de diriger un projet de neuro-ingénierie, Marie accepterait sans hésitation ! Mouais. Mais la mère de la physique moderne n’a jamais eu à co-diriger avec Levi Ward… son ennemi juré de fac. Séduisant et ténébreux (évidemment). Qui s’est toujours tenu à des années-lumière de distance d’elle. Pourtant, peu après son arrivée à Houston, Bee jurerait voir Levi s’adoucir pour devenir un allié… tout en la dévorant de ses yeux verts. Tous les neurones de Bee sont en ébullition ! Lorsqu’elle doit vraiment passer à l’action et mettre son coeur en jeu, seule une question compte : Que fera Bee Königswasser ?