Beautiful disaster – Jamie McGuire (Beautiful #1)

J’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman.

Pas de coup de cœur (mais j’en ai eu tellement ces dernières semaines que ça ne peut pas arriver tout le temps). Pour moi c’est un roman à deux vitesses.

La première moitié du roman est consacrée à la rencontre entre Abby et Travis et à la mise en place du décor. Une fois que les révélations sont faites sur Abby, l’histoire prend une toute autre tournure et j’ai avalé les 250 dernières pages en un rien de temps. 

En lisant beautiful disaster je n’ai pas pu m’empêcher de faire le parallèle avec la saga After de Anna Todd sur certains points, mais à la différence qu’Abby et Travis sont pour moi et à mon sens des personnages bien plus complexes que Tessa et Hardin.

Je n’ai pas apprécié le côté un peu girouette de Abby ni l’immaturité de Travis par moment, pour autant j’ai trouvé qu’Abby était une fille fille cool, sympa et plutôt drôle. Travis lui est carrément sexy, fonceur, c’est l’homme que toutes les filles du campus veulent. Il est un peu tête brûlée, mais quand il s’agit d’Abby ce n’est plus le même homme, il devient clairement très attachant par son côté protecteur.

C’est une très jolie histoire et qui prend vraiment consistance dans la deuxième partie où les choses s’enchaînent et vous happent. De très belles déclarations d’amour et des aveux de sentiments que j’ai trouvés vraiment touchants et bien écrits. 

Lucie

Laisser un commentaire