La force d’aimer – Maya Banks (Les Montgomery et les Armstrong #2)

Pas le meilleur de Maya Banks.

L’écriture est top comme toujours, donc ça se lit bien.

La narration est intéressante et l’intrigue aussi.

Ce qui m’a principalement déplu c’est l’héroïne, elle est très attachante, elle a été violentée et humiliée pendant un an et vraiment on est avec elle et on souhaite qu’elle soit heureuse.

Mais l’auteure s’est un peu trop acharnée sur elle. Quand on se disait : on sait tout ce qu’elle a subi c’est bon, l’auteure en rajoutait et en remettait une couche. Et c’était peut-être trop pour un même perso. 

En face d’elle il y a Bowen et comme sur le premier tome on a un vrai coup de foudre. Donc c’est vraiment le même schéma narratif : une héroïne avec un handicap et un guerrier doux comme un agneau avec sa dame. 

À la fin ça donne un couple très mignon et une histoire très mignonne aussi, mais qui manquait un peu de saveur ou d’originalité je ne sais pas dire. Agréable à lire au final, mais il manquait un je ne sais quoi. 

Lucie

Genevieve McInnis était si belle que le redoutable Ian McHugh l’a enlevée. Et comme elle se refusait à lui, il l’a défigurée d’un coup de poignard. Durant un an, elle est restée captive dans un donjon, jusqu’au jour où le clan Montgomery a assiégé le fief de son tortionnaire. Prête à tout pour recouvrer la liberté, Genevieve s’offre à Bowen Montgomery. À sa grande surprise, le Highlander ne la traite ni comme une courtisane ni comme un monstre. Mais comment accepter le paradis dans les bras d’un homme quand un autre vous a fait vivre l’enfer ?

Laisser un commentaire