Je me suis donc attaquée au Tome 2 de Blonde de Meg Cabot : « Toujours Blonde » titre original : « Being Nikki« . Je voudrais quand même bien connaître le mec ou la fille qui est chargé(e) d’adapter les titres en français…pour lui dire que ça ne va pas, mais alors vraiment pas. Ici, le fait que l’héroïne soit blonde ou brune n’a aucune espèce d’importance, mais je ne suis qu’une simple lectrice et pas employée de maison d’édition…
Si vous n’avez pas lu Blonde ! le premier tome, je vous conseille de vous arrêter là, parce que attention
SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
Si vous avez bien suivi (like me) le premier tome, nous sommes toujours avec Emerson dont le cerveau a été greffé sur le corps de Nikki Howard, jeune mannequin vedette de la grosse boîte Stark (pas celui d’Iron Man… un autre). Elle est donc passée de lycéenne banale à jeune starlette sous le feu des projecteurs. Elle est contrainte de jouer le jeu et de vivre la vie de Nikki, sinon Monsieur Stark, le grand patron, enverra ses parents en prison, puisque cette greffe est un secret, et n’est pas légale ce dont on peut se douter…
Ce tome 2 dépasse largement le premier, plus rythmé, plus intéressant, plus d’action, et il y a enfin un rapprochement avec Christopher dont Emerson/Nikki est amoureuse, et à la fin une grande révélation qui fait en sorte que vous soyez obligée de lire le tome 3!
Ce tome sauve donc la trilogie, en espérant que le dernier tome soit dans la même lignée.
Extrait : « Si vous m’aviez demandé, il y a trois mois, ce que je comptais faire durant la dernière semaine des examens, défiler en sous-vêtements aux côtés des plus célèbres top-modèles du monde n’aurait certainement pas figuré sur ma liste.
En fait, cela n’aurait figuré sur aucune de mes listes.
Et quand je dis « défiler en sous-vêtements », j’entends aller et venir sur une scène en soutien-gorge et petite culotte.
Sauf que, dans le milieu de la mode, on appelle ça lingerie. Et que ce n’est pas une scène, mais un podium. »
Détails techniques : J’ai une édition Poche de 305 pages, caractères moyens-petits, qui m’a coûté 6,90 €.
Ma note : 6/7 : Un bon suspens, des rebondissements et le style inimitable de Meg Cabot pour envelopper le tout.
Bonne lecture
Votre DL
(j’ai pris la photo du livre sur mon nouveau tapis de souris Sims 4 offert par mon mari :)))
Pingback: Éternellement blonde par Meg Cabot (la fin de la trilogie) | Et toi tu lis quoi ?