[TAG] Le questionnaire de Proust et sa madeleine

blueberries-1576407_640

Bonjour jolie blogosphère !

J’ai été taguée (encore) et même doublement taguée : le premier coup a été porté par Maned Wolf  du blog Déjeuner sous la Pluie, qui m’a qualifiée de « pétillante » alors comment voulez-vous que je résiste : j’en rosis de plaisir *smack*  *smack*  *smack*

giphy

Et le coup de grâce est venu de Alec à la bibliothèque qui pense toujours à moi :

giphy1

 

Mon principal trait de caractère :

Pas si évident comme question. Je dirais « gentille » pas dans le sens niais du terme, c’est plus un état d’esprit : je suis toujours souriante, j’aime aider, si je peux rendre service je vais tout mettre en œuvre pour être utile, donc en fait j’aurais dû dire altruiste.

La qualité que je désire chez un homme :
Je désire plusieurs qualités chez un homme, mais s’il ne faut en choisir qu’une je dirais un esprit volontaire et spontané : qu’il sache ce qu’il veut, qu’il prenne des décisions. Pas quelqu’un qui tergiverse, pas de « oui – non – peut-être« .

La qualité que je préfère chez une femme :
L’autodérision : ne pas se prendre la tête et savoir se remettre en question. Une qualité essentielle pour moi. Les filles préoccupées par leur prochaine paire de Repetto très peu pour moi.

Ce que je préfère chez mes amis :
Leur soutien et leur humour. La plupart de mes ami(e)s répondent présent(e)s quand je ne vais pas bien et arrivent toujours à me faire sourire. Ce qui est caractéristique chez mes ami(e)s est leur sens de l’humour.

Mon principal défaut :
Je ne suis pas sociable et j’en suis complètement consciente. Je passe donc soit pour une personne froide, soit pour une personne timide. Je ne vais pas souvent vers les gens. Je ne sais pas quoi dire aux gens que je ne connais pas. Si on vient vers moi et qu’on entame une conversation je suis tout à fait ouverte et loquace ; mais à l’inverse je ne sais pas aborder les gens, retenue que je suis par la crainte d’être rejetée, ignorée ou inintéressante (complexes quand vous nous tenez!).

giphy8

Il n’y a que sur la blogosphère que j’échange avec les autres 🙂 et ça me fait un bien fou !

Mon occupation préférée :

Mmmmmhhhh…..voyons voir…..

……..

…….

LIRE !!!!!! bien sûr !!!!

A côté, j’aime beaucoup faire des coloriages anti-stress et binge watcher des séries jusqu’à en oublier les heures qui passent, tout en mangeant des Pringles.

Mon rêve de bonheur :

Être riche ou du moins assez riche pour posséder ma propre librairie sans m’inquiéter de faire recette, tant que les gens y viennent avec plaisir, feuillettent des livres, trouvent ce qu’ils veulent et fassent des découvertes.

Mon plus grand malheur :

M’être totalement trompée d’orientation professionnelle. C’est la catastrophe de ma vie. Mais je ne m’en suis aperçue qu’il y a environ 5 ans. Mais il n’est jamais trop tard pour changer et faire autre chose, il suffit de saisir une opportunité alors je croise les doigts.

Ce que je voudrais être :

Écrivain ou Commerçante/libraire ou alors rentière mais j’aurais peur de m’ennuyer. Libraire ce serait parfait : au milieu des livres et de leur parfum merveilleux tous les jours, toute la journée : idéal !

Le pays où je désirerais vivre :

J’aime la France, je n’en connais même pas certaines régions encore.

Après mon cœur balance entre l’Irlande et les Etats-Unis. J’aime l’Irlande parce que tout a l’air d’y être magique, j’aime sa culture et ses traditions. Le problème c’est que je pense que j’aurais dû naître aux Etats-Unis parce que tout ce que j’aime est là-bas : les films, les chanteurs(ses), mêmes certains auteurs et puis la vie là-bas : j’hésite entre le ranch au milieu des montagnes, et la grande ville avec des animations tous les jours, toute l’année, et puis, il y a aussi certaines petites villes qui ont leur charme, où tout le monde se connaît et vit paisiblement comme dans le monde de oui-oui (là je sens que je suis clairement influencée par les jolis téléfilms que je regarde parfois).

La couleur que je préfère :

Si vous me suivez, vous le savez, je suis rose, pinkaddict. J’adore tout ce qui est rose. Pas forcément des vêtements roses, même si j’ai eu une phase vestimentaire rose, mais des petits objets roses : le spray pour nettoyer l’écran de mon téléphone, mon porte-carte, un stylo, un sac…

La fleur que j’aime :

L’orchidée. Ce n’est pas original mais c’est une fleur jolie et élégante. J’en ai sauvagement assassinée une bonne dizaine et depuis j’en ai des artificielles.

flower-743373_640

 

L’oiseau que je préfère :
Je n’aime pas les oiseaux, même pas les moineaux ou alors de très loin…et ne me parlez pas des vautours ! J’ai peur des oiseaux et ce depuis que j’ai vu « Les Oiseaux » de Hitchcock, j’ai été traumatisée.

 

Alors s’il faut vraiment en choisir un, je prends la huppe fasciée qui est l’oiseau qu’aime beaucoup ma maman et je lui trouve aussi un aspect peu banal :

wiedehopf

 

Mes auteurs favoris en prose :

Hum…. Jane Austen (!), Meg Cabot, J.K. Rowling,  Patricia Cornwell, Maeve Binchy, Isabel Wolff, Cassandra Clare (que j’ai découverte récemment).

Pour les auteurs français dans le désordre : Zola, et ça peut paraître étrange mais j’aime Marivaux, j’avais dévoré l’intégrale de ses œuvres il y a quelques années, Bernard Werber, Simone de Beauvoir.

Mes poètes préférés :

Dans le désordre et tels qu’ils se présentent dans mon esprit : Emily Dickinson, Victor Hugo, Alfred de Musset, Maurice Carême.

Mes héros favoris dans la fiction :

Il n’a pas forcément grand chose d’héroïque mais : Mr Darcy (of course !).

Ensuite, Aragorn (Le Seigneur des anneaux) : lui c’est un héros, rien ne peut arriver avec Aragorn.

Pfffiou et après je sais pas, Bruce Willis parce qu’il a sauvé le monde une bonne centaine de fois, et que sans lui nous ne serions plus là pour en parler…

giphy

 

Mes héroïnes favorites dans la fiction :

Elizabeth Bennet Elizabeth Bennet Elizabeth Bennet Elizabeth Bennet  Elizabeth Bennet Elizabeth Bennet Elizabeth Bennet Elizabeth Bennet Elizabeth Bennet ; Jane Eyre, Minty Malone, Tara Duncan, Hermione Granger, Kay Scarpetta, Georgia Nicholson, Clary Fray, Luna Lovegood, et puis Sydney Bristow de la série Alias.

giphy1

 

Mes compositeurs préférés :

Est-ce qu’on parle de musique classique ? J’en écoute très peu, et pourtant dès qu’il y a un opéra diffusé à la télé, je suis scotchée devant.  Je vais juste citer Tchaïkovski pour le Lac des Cygnes.

Sinon je vous aurais parlé de Mariah Carey et Delta Goodrem qui composent toutes deux leurs chansons.

Mes peintres favoris :

Klimt et Monet

Mes héros dans la vie réelle :

En 1er lieu : mon papa.

En 2 : mon mari

En 3 : Ryan Gosling hahaha

giphy2

Après, je dirais de façon générale, les médecins, les pompiers, les gendarmes…, tous ceux qui nous protègent et nous aident.

Mes héroïnes dans l’histoire :

Jane Austen, George Sand, Simone de Beauvoir, Simone Veil.

Mes noms favoris :

euh, je sèche, je ne sais pas… J’aime bien mon prénom Lucie parce qu’il signifie Lumière ! Haha attends, c’est pas rien d’être la lumière qui éclaire ton chemin !!!

J’aime bien Savannah et Olivia comme prénoms aussi.

Ce que je déteste par-dessus tout :

Les guerres. Le terrorisme.

Les salsifis et les choux de Bruxelles.

Le crissement des couverts dans une assiette.

Les gens qui font grincer leurs dents sur leur fourchette en la retirant de leur bouche.

Le manque de savoir-vivre et pire l’absence totale de savoir-vivre.

Les gens qui se permettent de donner des leçons ou de te faire la morale alors qu’ils feraient mieux de balayer devant leur porte.

Le lendemain de Noël : le 26 décembre est le jour le plus triste de l’année…

Caractères que je méprise le plus :

La méchanceté gratuite. Les vantards et les prétentieux. Les racistes et les intolérants. Les donneurs de leçon, les têtes d’ampoule.

Le fait militaire que j’admire le plus :

Les guerres etc, si ça pouvait ne pas exister ça me conviendrait tout à fait. Mais s’il faut citer un fait je dirais le débarquement en Normandie et l’aide des alliés durant la Seconde Guerre Mondiale. Ils sont allés à la mort mais je voulais souligner le courage de ces hommes pour délivrer d’autres hommes de l’extermination.

Le don de la nature que je voudrais avoir :

Avoir un super métabolisme pour manger toutes les cochonneries que je veux (principalement des Pringles et des kinder bueno) et ne pas prendre un gramme.

Comment j’aimerais mourir :

Je ne veux pas mourir et je ne vois pas comment je pourrais aimer mourir. Je ne veux même pas y penser.

État présent de mon esprit :

Passablement crispée et fatiguée par ce TAG que je traine depuis au moins 1 mois : abominable, le pire TAG de la création.

Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence :

Certainement pas les fautes d’orthographe. Je ne sais pas tout dépend du contexte et du degré de la faute et par nature, je suis assez indulgente sauf sur tout ce qui touche mon petit garçon: donc dès qu’il se passe un truc qui ne me plaît pas à l’école, ils peuvent être sûrs que je vais rappliquer et que je ne vais pas mâcher mes mots.

Ma devise :

Après chaque orage, un arc-en-ciel apparaît : à prendre au 1er comme au 2nd degré.

Nominations : Franchement, je ne désigne personne, si vous voulez que je vous nomme pour ce chemin de croix dites le moi, mais de moi-même je ne condamne personne à ce TAG.

Si vous êtes arrivés jusqu’ici : bravo !

Lucie

 

 

Publicités

7 réflexions sur “[TAG] Le questionnaire de Proust et sa madeleine

  1. «je ne condamne personne à faire ce TAG» 😂 Comme tu y vas !
    On est copine de mauvaise orientation professionnelle, et comme toi je ne désespère pas de changer 🙂
    Sinon, dans l’Est, le 26 décembre est férié ! L’occasion de prolonger Noël et de continuer à partager avec ceux que nous aimons.
    Merci de t’être prêtée au jeu de ce très long TAG 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Mince toi aussi tu t’es trompée d’orientation?? 😔 le pire c’est que je me dis que par chance j’ai raté de 2 points le concours d’inspecteur des impôts : heu-reu-se-ment !!!! Jamais je n’aurais pu travailler là dedans je me demande encore pourquoi je suis allée le tenter 🤔 enfin bref je pense que je vais déménager dans l’est ne serait-ce que pour le 26 décembre 😂 c’est franchement une bonne idée que ce sit

      J'aime

  2. Ohh petit chat ! Désolée que ce tag t’ait autant mis au supplice ^^ Je voulais pas te faire souffrir comme ça 😉 Mais tu t’es très bien débrouillée 😀
    J’espère qu’une chouette occasion professionnelle se présentera à toi tout prochainement, que tu puisses t’épanouir sur ce plan-là !
    Je te rejoins totalement sur l’irlande 😀 Et on a les MEMES héros et héroïnes de fiction haha c’est assez fou ^^
    Et puis j’aime beaucoup le prénom Lucie ❤
    Bref, très agréable à lire ce petit tag, je te fais plein de bisous !

    Aimé par 1 personne

    • Miaou 😹 je l’ai trouvé vraiment long à faire. Je répondais à une question puis je revenais dessus quelques jours après et ainsi de suite… j’espère aussi que je trouverai une autre voie! Ce qui est sûr c’est que je ne m’orienterai pas vers les maths hahaha 😁 bisous ❤❤❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s