Le petit bonheur hebdomadaire #1

le-petit-bonheur-hebdomadaire

Bonjour,

Je me décide enfin à rejoindre le mouvement du petit bonheur hebdomadaire créé, imaginé et réalisé par Gaëlle du Blog Pause Earl Grey.

Vous me connaissez maintenant, vous savez que je ne suis que très peu les rendez-vous réguliers des autres blogs : tous ne m’intéressent pas forcément, et ceux qui m’intéressent je n’ai pas le temps de m’y consacrer pleinement. Là où le rendez-vous créé par Gaëlle est différent c’est qu’il est original, ce n’est pas long à faire et ça m' »oblige » à chercher du positif dans des semaines qui se suivent et où je ne trouve rien de trépidant.

Je tente donc ce 1er bonheur hebdomadaire.

Je n’ai pas passé et ne passe toujours pas une semaine follement réjouissante : j’ai une dissertation à rendre ce week-end, pour laquelle je n’ai toujours pas de plan…, j’ai ma meilleure collègue de travail de tous les temps qui a eu une belle opportunité et nous a abandonnés, mon petit garçon de 6 ans a appris un nouveau jeu à l’école qui m’a fait entrer dans une rage folle et je vous assure que sa maîtresse va s’en souvenir longtemps.

Alors, où est le petit bonheur de cette semaine ??

giphy

Je pense qu’il s’est produit hier soir quand mon petit garçon a commencé sa liste pour le Père Noël en feuilletant avec émerveillement les catalogues de jouets, et que je me suis prise au jeu, parce qu’à chaque Noël, j’ai de nouveau 6 ans, j’ai de nouveau toutes les sensations merveilleuses qui accompagnent la période des fêtes, je me revois chez mes parents le matin de Noël avec les cadeaux qui nous attendaient au pied du sapin, et cette atmosphère toute particulière dans la maison. Je me revois aussi à 18 ans à me lever à 2h du matin la nuit de Noël et déposer des cadeaux pour mes parents et ma sœur pendant que tout le monde dort, et leurs regards surpris en les découvrant. J’adore croire en la magie de Noël comme peut y croire un enfant.

Alors mon bonheur était là, à regarder les jouets et m’arrêter sur la Barbie de Noël qui est particulièrement réussie cette année je dois dire.

837783V01_01

 

Je souhaite à tout le monde une bonne fin de semaine.

Lucie

 

Publicités

9 réflexions sur “Le petit bonheur hebdomadaire #1

  1. Pingback: Le Petit Bonheur hebdomadaire #12 | Pause Earl Grey

  2. Les préparations de Noël sont un moment particulièrement réjouissant !! Que de magie dans tout ça ! J’adore aussi croire à tout le folklore et j’ai toujours mon âme d’enfant, jamais je ne la laisserai de côté ❤
    Belle semaine à toi et surtout bienvenue dans ce rendez-vous plein de douceurs ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s