En passant
4

12084066_10153662050217296_928326093_n

J’ouvre le bal avec les 5 tomes irrésistibles de Meg Cabot (une des auteurs que je lis le plus).

Tome 1 : Une irrésistible envie de sucré

Tome 2 : Une irrésistible envie d’aimer

Tome 3 : Une irrésistible envie de dire oui

Tome 4 : Une irrésistible envie de vérité

Tome 5 : Happy End

Difficile de résister au style de Meg Cabot et à l’histoire pétillante de Heather Wells, ancienne star de la pop, qui se retrouve (suite à des mésaventures que vous connaîtrez en lisant les livres) responsable d’un dortoir universitaire où la vie n’est pas banale puisqu’il est surnommé le « dortoir de la mort ». En effet, dès le tome 1, deux étudiantes meurent et Heather se lance dans l’enquête.

Heather Wells n’est pas une héroïne ordinaire et c’est pour cela qu’elle est si attachante. Elle met des jeans taille 46, elle ne peut pas résister à un beignet, et elle est amoureuse  de Cooper, détective privé, qui l’héberge chez lui et qui n’est autre que le frère de son ex petit-ami. Le reste vous le saurez en le lisant.

Vous êtes accrochés du début à la fin des 5 tomes, aucun passage inutile. Ce ne sont pas des livres qu’on pose pour les reprendre plus tard. Quand on les a en main on ne les lâche plus.

Ma note : 7/7

Extrait choisi du tome 1 :

[…]

« En réalité, il me paraît clair, désormais, que Sarah aime avant tout s’écouter parler. Je la laisse donc déblatérer, puisqu’elle n’a personne d’autre à qui s’adresser. Rachel est à la cafétéria, où elle assiste à un petit déjeuner donné en l’honneur des Coquelicots , l’équipe de basket de l’université de New York.

Oui, ils s’appellent vraiment comme ça. Les Coquelicots.

Autrefois, ils s’appelaient les Pumas ou un truc dans le genre, et c’était une équipe de première division. Mais il y a de ça une vingtaine d’années, plusieurs de ses membres ont été surpris en train de tricher, suite à quoi la Fédération américaine d’athlétisme, après avoir rétrogradé l’équipe en troisième division, l’ a obligée à changer de nom.

Comme si ce n’était pas déjà suffisamment honteux de s’appeler les Coquelicots, le Président Allington est si désireux de remporter le championnat annuel de troisième division qu’il a recruté les joueurs les plus grands qu’il pouvait trouver. Or, comme les bons joueurs sont inscrits dans des facs dont les équipes jouent en première ou en deuxième division, il a récupéré tous les chiens galeux – et, entre autres, les types qui ont les pires dossiers scolaires du pays. Je n’exagère pas. Les joueurs me laissent des petits mots parfois à peine lisibles, bourrés de fautes d’orthographe, quand quelque chose ne va pas dans leur chambre. En voici un exemple :

« Chaire Heather. Mes toilettes ne marches pas. Pa moillen detiré la chasse, et sa fée un drole de bruit. Peu tu m’aidé ? »

[…]

Hop, clic clic vers amazon, fnac, cultura, ce que vous voulez, pour vous procurer les 5 irrésistibles !

Votre DL

Lucie

Publicités

4 réflexions sur “Les 5 irrésistibles

  1. Bonjour,

    J’ai écrit « Même les rhinocéros pleurent parfois ».

    D’après une histoire vraie, c’est la vie dans toute sa mesure, tour à tour brutale et drôle.

    D’expériences « beauté » cocasses en de furtifs lâcher-prises, c’est une histoire de fille puis de femme qui ne renonce jamais.

    Résister par tous les moyens. Encaisser. Faire comme si tout allait bien. Ne jamais flancher malgré le harcèlement et les épreuves.

    Maître dans l’art du camouflage, dans l’art de porter le masque, mi caméléon mi Commedia dell’arte, l’auteur, tour à tour, se laisse prendre au piège des apparences et le dénonce.

    Aucune hypocrisie dans ce texte, sincère et touchant.

    C’est mon récit, le récit d’une femme qui doit parfois tricher dans un seul but : rester fidèle à son serment.

    Quelques extraits sont disponibles sur https://www.facebook.com/Daprès-une-histoire-vraie-224814757933122/

    et j’ai aussi un blog aussi vide qu’un frigo d’une adepte des régimes http://dapresunehistoirevraie.over-blog.com

    Je vous offrirais avec plaisir cet ouvrage en espérant une chronique de votre part.

    Bonne lecture

    J'aime

  2. Bonjour, je l’ai bien reçu ! Merci ! Je n’aurais certainement pas la possibilité de le lire dans l’immédiat, mais probablement fin janvier ou début février. Je vous tiendrai au courant ! A très vite 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s