Mon blog et moi lalalala…

….Chabadabada chabadabada…

Le début d’une histoire d’amour un peu tumultueuse je dois dire, mais digne des :

 

Au début, l’attrait de la nouveauté, l’envie d’écrire tout le temps, tous les jours, et puis tu réalises que c’est irréalisable et :

Il faut faire avec, tu as un travail, un mari, un enfant. Tu rentres tard du boulot, et malheureusement le blog ne peut pas être ta priorité, sauf si j’apprends à mon fils de 4 ans à se préparer ses repas tout seul…bof pourquoi pas ? y’en a bien qui prennent leurs enfants sur leurs genoux dans leur voiture pour conduire avec eux.

J’ai donc essayé de me créer une petite routine du week-end où mon blog et moi nous nous retrouvons, je lui dis plein de mots, je lui donne des photos, des musiques et des vidéos, je lui fais part de mes opinions, et il est tout le temps d’accord. Il valide tout. Pas contrariant le blog.

Par contre, quand je lui demande s’il a répété à d’autres ce que je lui avais dit, il me montre des dessins avec des barres qui ne montent pas bien haut. Et je le gronde, je lui dis qu’il doit faire des efforts pour aller vers les autres. C’est pas tout de prendre ce que je te donne, Blog, il faut partager aussi ! Hé Ho le Blog !

Alors, je l’aide, je l’accompagne sur Facebook et Instagram, un peu twitter, mais pas trop, j’attends la greffe de mon second cerveau pour ça.

Et puis il commence à avoir des mentions J’aime, des gens, autres que tes amis,  postent des commentaires, et le naturel reprend le dessus et pour moi ça veut dire :

parce que c’est un peu effrayant d’avoir ouvert ta porte et tes fenêtres et laissé entrer des inconnus qui lisent toutes ces « choses » que tu écris.

Et puis on s’habitue à la notoriété, à toutes ces célébrités qui relaient tes articles, les interviews télé chez Ellen De Generes like wow Lucy (non LucIE) un blog pour parler des livres que vous lisez mais quelle imagination !!! Qu’en penses-tu Ryan ? (Ryan Gosling, ndlr). Et  Ryan ne se démonte pas, me fait son plus beau sourire, et dit : oui j’aime beaucoup les livres surtout ceux qui ont des images ! (hahaha ! sacré Ryan !)

Oui bon Ryan, n’en fais pas trop non plus.

Je plaisante, mais si peu que vous êtes à me lire, ou à simplement me parcourir (en tout bien tout honneur), ça me fait plaisir, et ça améliore mon quotidien. Parce que ce petit blog c’est aussi ma thérapie, mon petit jardin, mon petit endroit isolé du monde ne serait-ce que quelques minutes.

Alors, je sais bien que j’te l’ai trop dit mais j’te le dis quand même :

 

to be continued…

Lucie

Publicités

2 réflexions sur “Mon blog et moi lalalala…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s