#LiesbsterAward…

ou comment découvrir avec bonheur que ton blog ne s’est pas perdu dans la toile.

ça ne fait pas longtemps que je « bloggue »(et c’est là un bien grand mot encore pour une poignée d’articles, mais les petites rivières font les grands fleuves….) alors quand j’ai vu « Lucie, du blog Et toi tu lis quoi ? » sur le blog de Nobody Feather, je me suis dit : Hey! Mais c’est moi ça !!!!!

 

Alors le Liebster Award, ça consiste en 3 étapes (un peu comme faire ses devoirs) c’est la règle des 11 :

  • écrire 11 faits sur moi (tu as du temps devant toi, j’espère)
  • répondre aux 11 questions de la personne qui m’a nommée (à savoir Nobody Feather que je remercie encore)
  • taguer 11 blogs ayants moins de 200 abonnés et leur poser 11 questions (mission acceptée!).

PREMIERE PARTIE : 11 faits sur moi

Je me suis fait violence pour ne pas aller regarder ce qu’il se disait à ce sujet sur les autres blogs, pour éviter d’être influencée et reproduire inconsciemment des faits, parce que l’on peut toujours s’identifier à quelqu’un ne serait-ce que sur un point, exemple : « mon plat préféré c’est les salsifis » (je précise que ce n’est pas mon cas, c’était un exemple hein ?! j’ai déjà le sentiment d’être tout sauf terrienne, donc n’en rajoutons pas s’il vous plaît.)

Je vais donc mettre des faits sincères sans passer pour un HUMNI (un humain unique non identifié) et donc ne pas parler du fait que j’adorais sucer les pointes de mes cheveux en faisant mes devoirs quand j’étais au collège. (euh…oups?)

 

Je me lance :

  1. Le bruit du sèche-cheveux et de l’aspirateur m’endorment (pas les 2 en même temps, l’un ou l’autre). Le matin je ferme les yeux en me séchant les cheveux et ça me donne le sentiment de terminer ma nuit.
  2. Je n’aime pas demander de l’aide. J’attends le dernier moment, d’être vraiment au plus mal, dans le caca total ou au bord de la déprime, avant de lancer un SOS.
  3. Je suis une fan absolue de Mariah Carey depuis que j’ai 11 ans (there’s a hero, if you look inside your heart, you don’t have to be afraid of what you aaaaaare…)
  4. J’ai découvert aujourd’hui que l’on pouvait mettre des textes en couleur sur WordPress (oui bon ça va hein, on fait ce qu’on peut !)
  5. J’ai le rire facile, je sauve donc toujours quelqu’un qui fait une petite blague qui n’aurait aucun succès en temps normal mais avec moi, si.
  6. Ma musique préférée est la pop-country (j’appelle ça comme ça, parce que c’est pas de la vieille country à la Tammy Wynette mais siiiiii vous connaissez Tammy Wynette : « Stand by your maaaaaaaaaaaan« , et c’est très pop). J’écoute donc des artistes inconnus en France, et je me demande si je suis pas toute seule en France à écouter ça : Carrie Underwood, Martina McBride, LeAnn Rimes, Sara Evans, pour mes préférées. Et voici un peu de Tammy Wynette pour la route :

7. J’adore les films « culcul la praline » au possible et pour moi ils sont loin d’être culcul la praline : Les Parapluies de Cherbourg, Sissi impératrice, Autant en Emporte le Vent, N’Oublie jamais, tous ces films tout miel tout sucre, mais je suis également capable de regarder à 48H d’intervalle « Des Hommes d’Honneur » avec Tom Cruise, Demi Moore et Jack Nicolson, j’attends le moment où Demi Moore dit « Je proteste énergiquement » et quand Jack Nicholson pète une durite après que Tom Cruise l’ait cuisiné. Et pour finir, j’adooore tous mais alors TOUS les téléfilms de Noël made in USA. Excellente transition pour le fait n°8.

8. J’adore Noël. Pas seulement le jour de Noël, mais la période de Noël les guirlandes, les lumières, les boutiques qui brillent, les villes toutes décorées, ma maison toute décorée comme celle du Papa Noël. J’attends Noël toute l’année, et hasard du calendrier nous sommes le 25 Mai ! Noël est donc dans 7 mois tout pile.

9. Je n’arrive pas à dormir dans le noir complet, il me faut toujours une petite veilleuse ou une petite source de lumière quelle qu’elle soit.

10. J’ai écrit un livre de A à Z, il y a quelques années, je l’ai fait lire à quelques privilégiés qui ont aimé, mais je n’ai jamais franchi le pas de l’édition parce que je suis terrorisée à l’idée que l’on puisse détruire cette histoire. Parce que j’ai écrit un livre pour moi avant tout. Je suis une éternelle insatisfaite, et je voulais une histoire qui soit faite de tout ce que j’aime. Le problème c’est ce sentiment que je suis seule, et que ce que j’aime je suis la seule à l’aimer (je vous rappelle le point n°6), je suis en train de tomber dans le « pauvre de moi » donc j’arrête. J’espère avoir un jour un déclic ou un signe pour me jeter à l’eau et le proposer à la critique.

11. J’ai un cahier où je note les rêves (qui sont plus souvent des cauchemars) que je fais. L’idée me vient d’une prof de français qui m’avait dit que pour savoir écrire des récits il fallait s’entraîner, et que si nous n’avions pas envie d’essayer d’inventer des histoires, alors dans ce cas pourquoi ne pas essayer de coucher sur le papier le récit de nos rêves. Alors honnêtement, je ne montrerai jamais à personne ce cahier, parce que autant vous dire que ça relève presque de la psychiatrie des fois, carrément flippant quand je le relis.

DEUXIEME PARTIE : Les 11 questions de Nobody Feather

  1. Comment t’es venue l’idée d’ouvrir un blog, et pourquoi ce sujet ?

Alors, je ne suis pas très sociable mais j’aime partager (vois la complexitude du truc) et quand ma cops Julie de Wool ma Poule a lancé son blog DIY, je me suis dit que c’était ce qu’il me fallait.  Certains  aiment restaurer des wagons-lits, moi c’est lire (et puis c’est Pascal Obispo qui l’a dit d’abord : « Luciiie, Luciiie, c’est pas marqué dans les livres… »)

2. Quelle profession exerces-tu, ou bien quelles études fais-tu actuellement ?

Je suis clerc de notaire, donc j’écris toute la journée (cqfd)

3. As-tu des animaux ? Si oui, peux-tu nous les présenter brièvement ?

J’ai un chat, Simba qui a 6 ans déjà. Je pense qu’il n’est pas tout seul dans sa tête surtout quand il mort les chevilles de ma maman ou qu’il prend le mollet de mon mari pour un tronc d’arbre pour faire ses besoins. Malgré tout, il me fait trop rire, et j’adore quand il se frotte et qu’il ronronne c’est réconfortant.

4. Quel est le moment de la journée que tu préfères ?

Le soir quand je me couche, que la journée est enfin finie et qu’il n’y a plus rien à faire si ce n’est ouvrir un livre.

5. Si tu devais sauver trois livres ou séries de livres de ta bibliothèque en flammes, lesquels serait-ce ?

a/ Orgueil et Préjugés de Jane Austen                                                                                                       b/ L’intégrale de Harry Potter ça compte pour un on est d’accord hein ?                                        c/ Mes volumes de Emile Zola en collection La Pléiade (parce que c’est un cadeau de mon papa)

6. Quels sont les personnages de livres qui t’ont le plus marquée ?

  • Elizabeth Bennet – Orgueil et Préjugés de Jane Austen
  • Emma Woodhouse – Emma de Jane Austen
  • Georgia Nicolson – Le Journal intime de Georgia Nicolson de Louise Rennison
  • Jane Eyre du roman éponyme de Charlotte Brontë
  • Bernadette Hogan (Benny) – Le cercle des amies de Maëve Binchy

Je m’arrête là mais ce n’est qu’un échantillon.

7. Quel style de musique écoutes-tu ? Quelle est ta chanson du moment ?

Comme je le disais plus haut ce que j’appelle la pop-country. Mais en ce moment, j’écoute le dernier album de Meghan Trainor.

8. De même, quel style de film regardes-tu et quels sont tes films préférés ?

J’aurais dû lire les questions posées avant d’énoncer les 11 faits sur moi, par ce que du coup ça nous ramène au fait n°7.

9. Ecris-tu ? Si oui, quel genre d’écrits et sur quels thèmes ?

Oui j’écris, surtout sur le blog ces derniers temps. J’ai toujours eu des journaux intimes aussi. J’aime les récits qui mêlent histoires d’amour compliquées et science fiction.

10. Y a-t-il un rêve que tu aimerais réaliser ?

J’hésite il y en a plusieurs. Mais ce qui me rendrait le plus heureuse serait d’écrire à longueur de journée et d’être publiée.

11. Quelle est ta plus grande peur ?

Mourir.

TROISIEME PARTIE : 11 blogs choisis par mes soins et ayant moins de 200 followers :

  1. Cath-alogue Livresque
  2. Les lectures de Sanguine
  3. Voyage au-delà des pages
  4. Les lectures de Maryline
  5. Lady’s blog
  6. Coco passions addict
  7. Dibooks
  8. La Bibliothèque de Speak
  9. Les lectures de Kriemhild
  10. Les lectures de Gribouille
  11. Alec à la bibliothèque

Et les 11 questions :

  1. Depuis quand as-tu créé ton blog ?
  2. As-tu déjà essayé de te faire publier ou de t’auto-éditer ?
  3. Quel est ton dessert préféré ?
  4. Quelle est selon toi l’adaptation cinématographique la plus réussie d’un livre que tu as lu?
  5. Si tu pouvais changer ton prénom, comment t’appellerais-tu ?
  6. Comment as-tu découvert ta passion pour la lecture ou quel livre t’a donné le goût de la lecture ?
  7. A quel moment de la journée préfères-tu lire ?
  8. Quel est le dernier livre que tu as lu ?
  9. Quel est le dernier film que tu as vu ?
  10. Quelle est la dernière musique/chanson que tu as écoutée ?
  11. Cite un ou plusieurs livres que tu ne reliras jamais ?

Une bonne chose de faite !!!

A bientôt

Votre DL

Lucie

 

Publicités

2 réflexions sur “#LiesbsterAward…

  1. Oh la la ! Je viens à l’instant de voir que tu m’avais nominée pour ce Liebster Award ! Vraiment, je suis absolument désolée ! C’est super gentil de ta part ! Je suppose que c’est un peu tard pour répondre, maintenant. En plus, je l’ai fait pas longtemps avant que tu me nomines et honnêtement, ce TAG m’avait prit un temps fou, la première fois, et je n’ai pas le temps de recommencer. Mais encore une fois, merci, je suis super touchée que tu aies pensé à mon blog !
    A très bientôt !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s