[TAG] Les humeurs musicales

Coucou mes dévoreurs, j’ai 4 chroniques en attente et je prends du retard… Donc je me distraie un peu avec un TAG piqué chez Un Déjeuner sous la Pluie (avec son autorisation hein!), je vous invite d’ailleurs à aller consulter le sien : ici.

Après la lecture, la musique est mon second moteur : bonne pour le cœur et pour la tête ! Quand j’ai vu ce TAG, j’ai été extrêmement tentée de le reprendre surtout parce que j’ai un univers musical bien à part (ce qui est rassurant c’est que je me suis aperçue que je n’étais pas la seule). Je ne connais personne qui écoute ce que j’écoute alors en avant !

giphy2

Trois chansons pour danser :

             « Feline » – Delta Goodrem : la chanson qui donne envie de danser pieds nus sur l’herbe verte et grasse

 

             « Naughty Girl » – Beyonce : incontournable pour remuer son popotin et c’est à la fois pour moi une chanson empreinte de nostalgie et de réconfort, qui me rappelle de bons moments.

 

             Et pour finir (et ce n’est pas facile de se limiter à 3), je vous propose « They don’t know » – Ariana Grande : la chanson qui vous fait danser en imaginant que des paillettes jaillissent de sous vos pieds

 

Trois chansons pleines de douceur :

                    Pour commencer : l’incontournable « Adia » de Sarah McLachlan, rien de tel pour vous calmer et vous pouvez y ajouter sa chanson « Angel » et vous serez dans du coton.

 

               « Raining on our Love » – Shania Twain : ça paraît bizarre de mettre Shania Twain dans cette catégorie, mais je vous assure que cette chanson va vous faire changer d’avis, et si vous ne la fredonnez pas en suivant ou dans les 2 jours qui suivent, c’est que vous n’y entendez rien 🙂

 

Et enfin, je vous propose « Say you Love me » de Jessie Ware :

 

Trois chansons inspirantes :

Là, je suis un peu comme Maned Wolf, je ne vois pas trop le sens, je vais partir sur l’idée inspiration/motivation avec des chansons qui vous donnent envie d’avancer :

               « She used to be mine » – Sara Bareilles : ce n’est pas tant le sens de la chanson qui est inspirant mais plutôt la mélodie et l’intensité :

 

« Dear Life » – Delta Goodrem  : et le passage « I’m a survivor » plus inspirant je vois pas…

 

« What I cannot change » – LeAnn Rimes : un vrai message et chacun y voit ce qu’il a envie d’y voir, chacun peur le ramener à une expérience personnelle.

 

Trois chansons pour déclarer sa flamme :

pfiouuuu alors là c’est l’enfer de n’en choisir que 3 parce que les chansons love c’est 75% de mes playlists, mais bon c’est le jeu je vais donc essayer de vous dégainer la crème de la crème.

                    « I love you » – Céline Dion : il y a une histoire dans cette chanson. Je serais tout à fait capable d’en réaliser le clip si on me le demandait.

 

                « If you’re not the one » – Daniel Bedingfield : du pur love ! quand j’étais célibataire je rêvais qu’on me la chante 😀

 

                       Et « Come what May » du film Moulin Rouge qui était la chanson que j’avais choisie pour ma première danse lors de mon mariage :

 

Trois chansons qui donnent de l’énergie :

                     « Fighter » – Christina Aguilera : c’est LA chanson qui me booste, à tous les coups ça fonctionne mieux que du Red Bull :

 

   « Don’t stop believing » de Journey interprété par le Glee cast : un vrai coup de boost.

 

« Miss Independent » – Kelly Clarkson : hyper punchy

 

Trois chansons nostalgiques :

                         Here With Me – Dido  : qui représente surtout pour moi le générique de Roswell, qui était ma série préférée. De temps en temps, je me ressors le coffret pour me visionner les 3 saisons.

 

« Bang Bang » – Sheila : ça me rappelle l’époque où j’avais 10 ans et où ma maman m’avait acheté la cassette (pas de CD à l’époque et ne parlons pas des mp3) du best of de Sheila parce que j’avais fait une fixette dessus et j’écoutais Bang Bang tout le temps. Alors tout le monde l’a reprise n’importe comment alors que c’est la version de Sheila la meilleure.

 

« Yesterday Once More » – Carpenters : encore ma maman qui m’avait offert ça, après je vais être à ramasser à la petite cuillère…

 

Trois chansons pour douter :

« How Far » – Martina McBride

 

  « Girl in the Mirror » – Britney Spears : si si. Bah on a tous nos secrets hein ?! et puis c’est une vraie chanson sur le doute pour le coup.

 

                   « Alone in love » – Mariah Carey : le doute en amour ça compte ? et puis c’est Mariah quoi (et je suis fan depuis 20 ans maintenant).

 

Trois chansons pour se plaindre :

« Looking in » – Mariah Carey : maintenant que j’ai sorti Mariah, je ne vais plus en sortir.

 

« Fragile » – Delta Goodrem

 

et encore Delta Goodrem pour finir qui a un don pour ce genre de chansons où elle exprime vraiment ses craintes (oui puisqu’elle écrit, compose et interprète et ce n’est pas le cas de tout le monde).

                      « Heavy » donc pour finir :

 

Trois chansons mystiques :

heu là alors je pars me creuser les méninges et je reviens

.

.

                « Like a prayer » – Madonna (Maned Wolf s’était bien amusée avec Budda’s delight  😀 ) et le clip controversé bien sûr : life is a mysteryyyy

 

« My saving grace » – Mariah Carey : j’essaie de me retenir mais à quoi bon ?

 

                 « Papa can you hear me » – Barbra Streisand : je vous avais prévenu, dans le genre éclectique… Je ne sais pas si vous avez le film Yentl dont est issue cette chanson mais moi je l’ai vu quand j’étais ado et ça m’a marquée à vie.

 

Trois chansons pour s’ouvrir au monde :

                  « Manhattan-Tel Aviv  » – Noa : j’ai eu une grosse période Noa, j’ai même essayé de chanter en hébreu avec les paroles sur le livret de mon CD… Et franchement, elle a de belles chansons. Et je pose ça là mais c’est elle qui devait initialement interpréter Esméralda dans la comédie musicale Notre Dame de Paris.

 

« Pokarekare Ana » – All Angels : kezako ? déjà une magnifique chanson. C’est du maori. C’est une chanson d’amour (extrêmement triste) traditionnelle néo-zélandaise.

 

J’avais très envie de vous mettre une chanson de Mecano, et puis finalement, j’ai envie de la jouer légère et dire : ouvre-toi au monde……………………..des telenovelas :

« Hay una voz » – Mayre Martinez (qui a une voix magnifique)

 

Trois chansons pour surmonter la souffrance :

                   « Through The Rain » – Mariah Carey (vous ne m’arrêterez plus) : n’empêche ce n’est pas un choix hasardeux, c’est réellement une chanson qui vous appelle à vous relever, et elle en a des dizaines dans son répertoire comme par exemple « Make it happen » qui est très fort aussi :

 

« I’m still standing » – Elton John : un hymne au courage même si ce clip est quelque peu loufoque.

 

« I hope you dance » – Lee Ann Womack : les paroles sont super : « entre t’asseoir et danser, j’espère que tu choisiras de danser » :

 

Trois chansons bouleversantes :

Voilà 3 chansons qui se passent de commentaires :

« The sound of silence » – Simon & Garfunkel :

 

« All the lovin’ and the hurtin' » – LeAnn Rimes : pas de clip officiel donc je vous mets la seule vidéo que j’ai trouvée qui reprend en fond sonore l’intégralité de la chanson.

 

« Just a dream » – Carrie Underwood

 

Trois chansons pour rêver :

« Ce rêve bleu » – Aladdin  : pas original comme choix, mais approprié

 

« Strong » – Sonna Rele : du film Cendrillon de Kenneth Branagh

 

Je ne sais pas si vous avez vu Vaiana mais, j’adore toute la BO de ce Disney, et celle-ci tout particulièrement même si elle ne dure qu’un peu plus d’une minute :

 

Trois chansons pleines d’espoir :

« Who you are » – Jessie J :

 

                  « Happy now » – Amy Studt : ça commence mal puis tout s’arrange progressivement c’est pour cela que je l’ai choisie :

 

C’est peut-être tiré par les cheveux mais une chanson pleine d’espoir c’est aussi une chanson qui vous donne de l’espoir et du coup je choisis ça pour finir :

« Gives you hell » – The All American Rejects : « when you see my face I hope it gives you hell »

 

C’était tendu à faire. Je m’y suis reprise à plusieurs fois, mais c’est moi qui l’ai voulu.

Si vous le faites aussi, j’y jetterai un œil, je suis toujours friande de découvertes musicales.

Musicalement vôtre,

Lucie

Publicités

2 réflexions sur “[TAG] Les humeurs musicales

  1. Ehhhh trop chouette ! En plus t’as relevé le défi des trois chansons par catégorie, championne 😀
    J’écoute très peu de pop effectivement, du coup je connaissais assez peu des chansons que tu as choisies 🙂 Je retiens Delta Goodrem, j’irai écouter un peu plus 🙂 Et je dis un grand oui pour Moulin Rouge !
    Barbra Streisand je l’ai adorée dans « Hello, Dolly ! », il faut que je regarde Yentl du coup 🙂
    Ah ben d’ailleurs Noa c’est celle qui chante sur le CD de Notre-Dame de Paris si je dis pas de bêtise 🙂
    Elton John, je me faisais justement la réflexion l’autre jour que je voulais me replonger un peu dans sa discographie, je connais des morceaux par-ci par là mais souvent sans savoir que ça vient de lui 😉
    The Sound of Silence, excellent choix 😀 Et les All-American Rejects aussi ! 🙂
    Bref, très chouette à lire ^^

    Aimé par 1 personne

    • 🙂 Merci. Delta Goodrem je l’ai découverte un jour sur la chaîne MCM qui tournait sans que je la regarde vraiment, et ils diffusaient son clip « Born to try » j’ai de suite adhéré. Depuis, je ne crois pas l’avoir vue sur aucune chaîne française, mais je ne m’arrête pas à ça, j’ai tous ses albums, j’ai les dvd de ses concerts parce que l’Australie c’est un peu loin pour la voir en vrai. Et j’adore, toutes les mélodies sont hyper travaillés, les textes sont juste énormes. C’est une fille simple, qui après son 1er album a appris qu’elle avait un cancer, ce qui explique les cheveux très courts sur son 2nd album. Moi j’adore, tu me diras si tu l’écoutes :D. Que dire sur Yentl : il faut le voir, les chansons sont grandioses bien sûr mais ce film……pfiou prépare les kleenex par 15. Je n’ai pas vu Hello Dolly, j’aime bien Barbra Streisand mais pas à écouter tous les jours non plus, l’autre film qui est pas mal avec elle c’est Leçons de séduction. 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s