#1 Le Mardi sur son 31

boy-2306438_640

Coucou mes dévoreurs de livres !

Je flânais sur les blogs et je suis tombée sur une chronique du joli blog Read Look Hear intitulée « Le mardi sur son 31« .

Ce rendez-vous a été lancé par le blog Les bavardages de Sophie.

Vous vous en êtes sûrement rendus compte mais je ne suis pas une habituée des rendez-vous hebdomadaires ou autres pour la simple et bonne raison que je sais que je ne pourrais jamais m’y tenir à cause de mes « contraintes » professionnelles et familiales.

Je peux autant rentrer chez moi vers 18h15 que vers 22 heures…  Ce n’est donc pas facile et comme mon temps ne m’appartient pas, je publie mes chroniques dès qu’elles sont prêtes, lues, relues et rerelues. J’aimerais en faire tellement davantage, mais quand je rentre lessivée du travail, je ne m’attelle pas à faire une chronique qui serait bâclée et ce serait vraiment irrespectueux pour vous qui me lisez et pour le livre qui subirait cela.

Alors quand j’ai vu ce rendez-vous du mardi ça m’a beaucoup plu. Je ne pense pas m’y tenir chaque mardi mais peut-être deux fois par mois, et au minimum une fois assurée.

Le principe de ce rendez-vous est simple, il suffit de proposer chaque mardi, une citation tirée de la page 31 de sa lecture en cours.

En ce moment, je lis The Mortal Instruments – 1. La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare

index.jpg

Page 31 :  [Extrait] « Le prince des ténèbres enfourcha son coursier noir, les pans de sa cape en zibeline flottant derrière lui. Un cercle d’or retenait ses boucles blondes, la rage de la bataille figeait les traits de son beau visage et…

-Et son bras ressemblait à une aubergine, marmonna Clary, exaspérée.

Son dessin n’était pas du tout ressemblant. Avec un soupir, elle arracha la feuille de son carnet de croquis et la réduisit en boule avant de la lancer contre le mur orange de sa chambre. »

Maintenant vous comprenez pourquoi ce rendez-vous me plaît. C’est facile, rapide et peut donner envie de découvrir d’autres livres.

J’espère que ce petit rendez-vous vous plaira aussi ! 😉

A bientôt

Votre DL

Lucie

Publicités

7 réflexions sur “#1 Le Mardi sur son 31

  1. Géniale cette idée !
    Je ne suis pas assez régulière non plus pour me tenir à certains rendez-vous hebdo (j’suis déjà contente de réussir à publier deux articles par semaines!!!). Du coup, cette idée pourrait me plaire 😝

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s