Blossom – Un amour inattendu par Arizona Brooks

Bonjour Bonjour !

Est-ce que je vous ai dit que j’avais une grande PAL Livresque Editions ? Eh bien, j’ai une grande PAL Livresque Editions !!! Des couvertures plus belles les unes que les autres, des résumés alléchants, je les accumule et je les lis à un rythme très lent pour savourer de les voir dans ma PAL le plus longtemps possible, tant ils sont magnifiques.

Pitch de départ :

Elle, c’est Casey. Lui, c’est Dwayne.
Elle et ses rondeurs n’entrent pas dans la norme alors que lui est du genre à peupler ses fantasmes. Pourquoi Dwayne s’intéresserait à sa nouvelle employée, devenue le souffre-douleur du Red Cook ? Il faudrait un véritable coup du sort ! Ou un petit entremetteur félin pour jouer les Cupidon…
Si seulement tout pouvait être aussi simple ! Entre eux, l’amour naissant et les fantômes du passé, leurs vies sont bouleversées.

Détails techniques :

Auteur : Arizona Brooks

Éditeur : Livresque éditions

Pages : 200

Mon avis :

C’est une romance au format très court (200 pages) auquel je suis peu habituée. Pas de fioritures, on va droit au but. L’histoire va vite, les personnages vont vite, les pages se tournent vite. Si vous aimez prendre un livre, l’ouvrir et vous rendre compte une heure après, à quel point vous avez progressé, c’est celui-ci qu’il faut définitivement choisir.

Pour ce qui est de mon ressenti et de mon opinion, je suis un peu entre deux. Ce n’est ni négatif, sans pour autant être un excellent moment de lecture. On passe un agréable moment de lecture : c’est léger et relaxant.

Casey est une jeune femme à laquelle nous pouvons facilement nous attacher, pas très à l’aise avec son corps et ses formes, pas très heureuse dans sa vie, constamment rabaissée, humiliée et rabrouée par ses collègues de travail. Elle a tout pour attendrir la lectrice/le lecteur. J’ai donc bien aimé ce personnage. Le seul reproche que je lui ferai c’est de cataloguer peut-être un peu vite les gens qu’elle rencontre. De même, elle, si mal dans sa peau, devrait selon moi être un peu plus sur ses gardes et sur la réserve, surtout face à Dwayne. Cela n’est jamais que mon point de vue, et vu que nous étions dans ce rythme rapide et effréné, elle n’avait pas le temps de se poser trop de questions devant cet homme grand, baraqué, ultra canon hahaha !!!

Quant à Dwayne, il coche toutes les cases du héros canon, sexy, autoritaire, grand palmarès de chasse. Il remplit toutes les conditions et pourtant je trouvais qu’il y avait plus à explorer avec sa mère notamment qui est évoquée et le sujet aurait été intéressant à développer. Il y avait un bel atout cœur à jouer ici, mais l’auteure a gardé la carte pour elle. Le point faible de Dwayne est, selon moi votre Honneur, son caractère très violent. Pas avec Casey (heureusement), mais il part au quart de tour, pique des colères et s’avère être très menaçant quand quelque chose le dérange. J’aime bien les s*****, les c******* et les gros b***** mais pas forcément à ce point surtout en romance contemporaine. Cela dit, je pense qu’il comblera la plupart des lectrices car il a, par ailleurs, d’autres qualités que je vous laisse le soin de découvrir par vous-même.

Enfin, parlons du héros de ce roman : Blossom, le petit chaton recueilli par Casey et qui, quelque part est à l’origine de tout. J’ai envie d’adopter un petit Blossom, maintenant ! Miaou Miaou !

Sur l’histoire en elle-même je suis plus mitigée et je m’en explique. Le socle de l’histoire est assez solide, mon souci – tout personnel – est la rapidité que j’évoquais plus haut. Ce n’est pas une histoire qui se construit, c’est un coup de foudre entre deux individus que rien ne prédestinait l’un à l’autre. De fait, tout est intense et électrique entre eux. Je suis une partisane des histoires qui se construisent, des tensions qui se créent entre les deux héros jusqu’à ce que ce ne soit plus tenable. Je n’y ai donc pas trouvé mon compte ici. Je me mets cependant dans la peau des lectrices/lecteurs qui en sont friands et qui seront donc comblés par le mot d’ordre du roman : allons à l’essentiel !

Je suis aussi quelque peu sur la réserve quant au moment choisi pour l’aveu des sentiments, ouch ! Là aussi, tout n’est qu’une histoire de goût et de préférence ! J’aime les belles déclarations d’amour. Les mots qui font vibrer ou vous retournent l’estomac.

Quant à l’intrigue en liseré, elle rajoute du sel à la romance. C’est bien pensé, même si ça ne sert pas vraiment Dwayne et le montre sous cet aspect que j’aime le moins chez lui.

En résumé : Un vrai page-turner (ça on ne pourra pas le lui enlever), une lecture rapide et au rythme enlevé. Un roman qui peut se lire d’une traite : chapitres courts, roman court, suspens. En commençant, vous aurez envie d’aller au bout et c’est là le gros point fort de ce roman ! Des personnages intéressants et atypiques, mais qui vont vite en besogne, et qui auraient mérité d’être approfondis. Des passages très épicés sans tomber dans la vulgarité. Une intrigue et une pointe de suspens intéressants. Une lecture rapide et détente.

A vous procurer ici.

Bonne lecture !

Lucie

Une réflexion sur “Blossom – Un amour inattendu par Arizona Brooks

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s