Library Jumpers 2 : La Gardienne des Mensonges par Brenda Drake (#TeamBastien)

17016318_10155001762387296_640661742_o

La gardienne de ma frustration aussi ! Euh……. à quand le tome 3 ????  J’ai cru que j’allais hurler de désespoir et de frustration à la fin !!!!!! Pire qu’à la fin du tome 1. Brenda Drake a su faire monter la mayonnaise !!!!

Donc en fermant le livre, j’étais à la fois dans cet état là :

…….

…...et comme ça aussi :

Mais reprenons tout ça par le menu :

L’histoire : L’histoire vous la connaissez, mais pour ceux qui n’auraient pas lu mon article sur le tome 1 (je suis déçuuuue déçuuuuuuue vous vous imaginez pas ralala), je vous la fais courte :

Une héroïne : Gianna dite Gia Bianchi;  Beau Gosse numéro 1 : Arik ; Beau Gosse numéro 2 : Bastien (ouais Bastien c’est pas sexy comme prénom en France, mais pour l’auteur américaine c’est un prénom français donc c’est sexy) ===> triangle amoureux donc en sachant que:

1/ Gianna et Arik sont deux sentinelles et que la loi des sentinelles leur interdit de fricoter et 2/ Gia et Bastien sont promis l’un à l’autre depuis longtemps et ce dans le but qu’elle ne puisse pas filer le parfait amour avec une autre sentinelle.

Et pour compléter le tableau : Un méchant : Conemar.

Gia, au moyen de sauts dans les bibliothèques du monde entier, doit protéger le monde des humains, des Sentinelles et des Chimères,  et maintenir un certain équilibre. Elle est aussi à la recherche des « Chiavi » qui doivent lui permettre de se débarrasser de Conemar, et accessoirement s’en emparer avant lui. Dans sa mission, elle est aidée par Nick son meilleur ami, et dont on a découvert dans le tome 1 qu’il était le fils caché de Conemar…

Depuis la fin du 1er tome, Gia a changé de ville, de maison, de voisins, de lycée pour éviter que Conemar ne la retrouve. Elle commence à vivre son histoire avec Arik au grand jour, tout en gardant Bastien dans un coin de sa tête et de son cœur. La recherche des Chiavi n’ a de cesse de lui faire vivre plusieurs aventures, d’avoir plusieurs combats à mener, et ce nouveau tome grouille de situations plus intenses les unes que les autres, pas de répit ! On est branché sur 2000 volts avec Gia.

L’extrait :

16935572_10155000434752296_133371008_o

Je parie que vous voulez savoir avec qui elle tombe ! Mouhahaha et bien vous ne le saurez que dans 354 pages !!! 😉 (*rire sadique*)

Détails techniques : Edition Lumen. 474 pages. Caractère moyen. Prix : 15 euros.

Vous pouvez l’acheter ici.

Ma note :  Un joli 6/7.

J’ai trouvé ce tome encore meilleur que le premier ! ça bouge tout le temps, aucun temps mort. Les dialogues sont meilleurs. Les personnages sont plus affirmés et plus intenses. Le début est un peu poussif, mais une fois que Gia se retrouve dans une bibliothèque on sait qu’on ne va pas s’ennuyer.  Les scènes de combat (et surtout à la fin) nous tiennent réellement en haleine, et on se rend compte que Gia a ses limites. Je l’imagine toujours être la plus forte, mais elle prend de sacrées raclées et revient toujours, ne renonce jamais.

J’ai particulièrement apprécié le passage où elle tombe dans un somnium : j’avais l’impression d’y être avec elle, je m’imaginais ça comme si j’en avais déjà vu le film. Appel aux réalisateurs : ces livres méritent des films !

Les sentiments de Gia sont plus exposés également et autant j’étais Team Arik dans le 1er tome, autant, je pense être Team Bastien et définitivement maintenant ! Et vous ??

Un excellent tome 2 donc ! Des personnages importants sont sacrifiés et d’autres apparaissent. L’univers magique est fascinant et Gia fait une super héroïne. Un must-read !

Bonne Lecture !

Votre DL

Lucie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s