Blogger recognition award

J’ai été sélectionnée pour le Blogger recognition award, il y avait mon nom dans la petite enveloppe qu’a ouverte Alexandra 😀

giphy

Le principe 

Présenter l’histoire de son blog puis donner quelques conseils aux nouveaux blogueurs et nominer quelques blogueurs (oui je sais normalement il faut en nominer 15, mais ce n’est pas facile...)

Voici les règles du TAG :

– Remercier la personne qui vous a nominée :

Merci non merci Alec à la bibliothèque pour ce devoir sur table aussi appelé « nomination » :), mais le but étant de faire une sorte de point ou de bilan sur le blog, ma foi une petite introspection n’est pas de refus !

– Écrivez un post contenant une brève histoire de votre blog :

L’idée de créer un blog m’est venue quand j’ai vu une amie qui a un blog de DIY qui marche hyper bien et qui s’épanouissait grâce à lui. Comme on me serine qu’il me faut faire une activité en dehors du travail, une activité rien que pour moi, qui me détende : la seule activité dans laquelle je me sens comme un poisson dans l’eau c’est la lecture.

Quand j’étais plus jeune, on me pointait du doigt parce que je lisais… C’est en arrivant à la fac que j’ai pu enfin m’épanouir et ne plus me cacher des autres pour lire. Je lisais avant les cours, après les cours, pendant les cours (quand il y avait une pause). Mon trajet jusqu’à la fac se faisait à pied, alors je lisais aussi en marchant et comble du bonheur : il y avait une grande librairie à 2 minutes de la fac !!!

giphy3

Je ne suis bien que quand je lis, je ne suis bien que quand j’achète un nouveau livre, que quand je touche un nouveau livre, que quand je le feuillette, que quand je sens le parfum des pages fraîchement imprimées.

giphy2

Je me suis donc tout naturellement lancée dans le blog littéraire et quand je me suis rendue compte de l’étendue de la communauté de blogueurs/blogueuses, quand j’ai commencé à en suivre certains/certaines, je me suis dit que j’étais à la maison, que j’avais trouvé mon chez moi, que, non, lire n’est pas une activité extraterrestre réservée aux filles qui portent des lunettes !

Lire c’est une chose.

Partager mes impressions via des articles c’est AUTRE chose, et moins simple que je ne pensais quand on a un travail qui absorbe toute votre énergie cérébrale, une famille, ET une formation que je suis pour essayer d’évoluer dans mon job, c’est HARD, mais en même temps j’ADORE parce que je suis dans mon élément. Un blog c’est comme une grande toile blanche pour un artiste, c’est un espace de totale liberté, c’est comme ouvrir grand les bras et pouvoir tournoyer, tournoyer sans fin et sans limite.

giphy4

Ce que j’apprécie aussi c’est d’écrire comme je le sens, je ne veux pas faire d’articles trop longs, trop compliqués,trop lourds. Je veux, via mes articles, donner l’envie de lire le roman que je présente. D’où mes articles « courts » qui vont droit au but et toujours, toujours, sur le ton de l’humour et dans la bonne humeur.

– Donnez un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs :
Toi, nouveau blogueur/nouvelle blogueuse : écris ce que tu as envie d’écrire, lis les livres que tu as envie de lire et ne lis pas un roman juste parce que tout le monde le lit. Autre chose : rien ne t’oblige à ne faire que des critiques littéraires, tu as le droit de parler de toi, de ta vie, de ton chat ou de ton jardin. Ce type d’article est toujours appréciable car j’aime bien savoir qui est derrière l’écran. 🙂

– Sélectionnez d’ autres blogs à qui vous souhaitez donner le prix :

Le calepin d’une lectrice

Dans ta page

Cinebook

Lire à la folie

Envie de lecture

Discovering bookss (pssssst j’adoooore ton blog)

Votre DL

Lucie

Publicités

2 réflexions sur “Blogger recognition award

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s